• Voici l'entrée de la ville close.

    Concarneau (29)    3

     

    1 commentaire
  • Ville côtière et ancienne place forte de Bretagne, Concarneau a su conserver un riche patrimoine architectural.

    Erigée à partir du XIVè s. sur un îlot rocheux, la Ville Close, ancrée entre les ports de pêche et de plaisance, est le berceau de cette ville de 20 000 habitants.

    Franchi l'unique pont menant à l'abri des fortifications, rues commerçantes, places et jardins fleuris incitent à la flânerie. Les anciennes demeures chargées d'Histoire, les maisons à pans de bois, les façades et pignons de granit éveillent la curiosité.

    Rompant avec les ruelles pavées de la Ville Close, les larges places longeant les quais Pénéroff ou Duquesne privilégient le spectacle maritime. Installé aux terrasses des cafés et restaurants, comment ne pas succomber à cette douceur de vivre!

    Concarneau (29)    2




    votre commentaire
  • Concarneau est située dans le sud du département du Finistère, dans une région appelée la Cornouaille (Pays de Bretagne sous l'Ancien Régime).
    La ville de Concarneau est centrée autour de sa Ville-close et de son port, pendant longtemps son port de pêche a été la principale activité de la ville. Aujourd'hui, la ville vit toujours autour de ses remparts, mais le tourisme et la construction navale sont devenus des activités importantes dans la ville.


    Concarneau (29)     1


    votre commentaire
  • Sculpture en marbre de Carrare de l'artiste Cyprian Godebski (1835-1909) qu'il a réalisée à la fin de sa vie, en 1904, (à la suite de la mort de son fils au Tonkin), dressée sur un socle de granit à la Pointe du Raz à Plogoff (Finistère)Tous les ans, le dernier dimanche de juillet, est célébré le "Pardon" de Notre-Dame-des-Naufragés.

    La pointe du ratz (29)    4


    votre commentaire
  • Le sémaphore de la pointe du raz comprend un logement et un enclos. Il appartient à l'Etat. Sa construction date du 2ème quart du 19ème siècle, année 1838. Des adjonctions ont été réalisées au début du 20ème siècle. Le gros-oeuvre est en granite. La couverture est en ardoise. Il comprend 2 étages carrés.

    La pointe du raz (29)    3



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique