• Les alignements:

    Les alignements de Carnac furent érigés au néolithique, entre le IIIè millénaire avant J.-C., par des communautés sédentarisées qui pratiquaient l'élevage et l'agriculture. Ces constructions de pierre, associant files de menhirs et enceintes, sont imbriquées dans un paysage mégalithyque constitué de menhirs isolés, de tombes individuelles (tertres) et collectives (dolmens).

    Carnac (56) 3

     Photo prise le 11.08.2011.


    2 commentaires
  • Ville de Carnac:

    Carnac est une terre de loisirs. Entre découverte d’îles (Belle Ile, îles de Houat et Höedic), plages (plage du Men-Dû) et marais salants, la ville invite à rencontrer des paysages divers. L’avenue des druides, parallèle à la plage de Carnac, se prolonge dans cette direction par une belle route touristique qui longe la côte et conduit à La Trinité-Sur-Mer dans un paysage superbe. Carnac signifie « lieu où il y a des monticules de pierre ». ; abritée par la baie de Quiberon, elle est mondialement connue pour ses alignements formés de 2792 menhirs dont quelques-uns dépassent 3 m de hauteur.

     Vue panoramique de la ville.


    votre commentaire
  • Village de Menec:

    Carnac est située sur la côte atlantique, entre le golfe du Morbihan à l’est et la presqu’île de Quiberon à l’ouest. C'est une commune littorale très vaste puisqu'elle occupe une surface de 3 271 hectares. L'altitude de la commune est faible, mais on rencontre de nombreuses buttes qui ont servi de repère pour la construction de monuments mégalithiques.

     Photo prise le 11.08.2011.


    votre commentaire
  • Lorient Arsenal vue aérienne
    Lorient  vue aérienne

    L’ancien arsenal

    Jusqu’en 2000, l’enclos de la compagnie des Indes abritait l’arsenal de la Marine : ses quatre bassins étaient utilisés pour le carénage des navires de guerre de surface et pouvaient recevoir les plus grosses unités. Délaissé par la marine, l’enclos est en pleine modernisation. Sur le quai du Péristyle, se crée un pôle<<image>> où siège la chaîne de télévision Breizh.

    1 commentaire
  • Centre de Lorient
    Lorient

    Ville <<nouvelle>> du 18e s. Lorient a été reconstruite après les bombardements intensifs de la seconde Guerre mondiale. Deuxième port de pêche français  après Boulogne, elle vit aujourd’hui de sa criée mais aussi de la plaisance, du trafic de passagers et du commerce. Tous les ans, elle réaffirme son identité grâce à son festival interceltique de réputation internationale.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique