• Rocher

    Les rochers de granit rose s’y amoncellent dans un équilibre parfois instable. Les géologues nous disent que la formation de ces rochers date de plus de 300 millions d’années. Ici la Bouteille.


    1 commentaire
  • Ploumanach (la plage)

    La crique de Saint Guirec entre les plages de Trestraou et de Saint-Guirec, la masse rocheuse de Ploumanac’h s’étend sur plus de 25 hectares. Le décor y est somptueux. En arrière plan le château de Costaérès.

    Le château de Costaérès, perché sur son île, uniquement accessible à marée basse, semble descendre tout droit d’un conte de fées. 
    C’est en 1892 qu’un ingénieur-mathématicien polonais acheta la petite île de Coz-Seheres (en breton : la vieille sécherie), à la sortie du chenal de Ploumanac’h. La transaction s’effectua pour une bouchée de pain. 
    Le nouveau propriétaire dessina lui-même les plans du château puis le fit bâtir. Décédé avant la fin de la construction, c’est sa fille qui entreprit de le terminer en faisant construire la partie ouest. 
    Depuis, le château a été souvent occupé par des artistes. C’est là que Henryk Sienkiewicz acheva son roman Quo Vadis, qui a obtenu en 1905 le prix Nobel. D’ailleurs, le château se fait souvent appeler, depuis, « château de Quo Vadis »
    Grâce à son originalité, il est aujourd’hui l’emblème de la côte de Granit Rose.


    1 commentaire
  • Lorient Arsenal vue aérienne
    Lorient  vue aérienne

    L’ancien arsenal

    Jusqu’en 2000, l’enclos de la compagnie des Indes abritait l’arsenal de la Marine : ses quatre bassins étaient utilisés pour le carénage des navires de guerre de surface et pouvaient recevoir les plus grosses unités. Délaissé par la marine, l’enclos est en pleine modernisation. Sur le quai du Péristyle, se crée un pôle<<image>> où siège la chaîne de télévision Breizh.

    1 commentaire
  • Centre de Lorient
    Lorient

    Ville <<nouvelle>> du 18e s. Lorient a été reconstruite après les bombardements intensifs de la seconde Guerre mondiale. Deuxième port de pêche français  après Boulogne, elle vit aujourd’hui de sa criée mais aussi de la plaisance, du trafic de passagers et du commerce. Tous les ans, elle réaffirme son identité grâce à son festival interceltique de réputation internationale.


    votre commentaire
  • Le port
    Le port de Lorient

    Cité de la voile

    La voile, la mer et le vent comme vous ne les avez jamais vus… entendus… ni ressentis ! Manipulations interactives, spectacles impressionnants, reconstitutions à taille réelle, expériences multimédias, simulations, tests ! A la Cité de la voile Eric Tabarly, vous ne serez pas un simple visiteur, vous entrerez véritablement dans l’univers grandiose et passionnant de la course au large et de la voile de compétition. Préparez vos sens-tous vos sens-à une aventure unique, vous allez vivre l’océan comme un marin !


    votre commentaire